Vous êtes ici : Accueil YogaNet.fr > Blog Magazine Yoga > Tantrisme Shivaïte du Cachemire > Profil de Théophile Sabourin

Profil de Théophile Sabourin

Théophile
Sabourin
Lyon
email : Contact
Site : https://www.celineclaretcoquet.com/
Présentation :
Bonjour à tous, je m'appelle Théophile et je m'intéresse très fortement aux médecines douces, notamment l'acupuncture, pour devenir un acupuncteur professionnel.

a médecine traditionnelle chinoise (MTC) est l'un des plus anciens systèmes de médecine. Elle a plus de 3 500 ans de plus que la médecine occidentale traditionnelle, qui a vu le jour beaucoup plus récemment, par exemple avec la création de l'American Medical Association en 1847.1 La MTC ne doit pas être confondue avec la " médecine orientale ", une expression fourre-tout utilisée pour décrire un ensemble de pratiques développées non seulement en Asie mais dans le monde entier.2

La MTC est une version standardisée du type de médecine chinoise pratiquée avant la Révolution chinoise, qui est basée sur plusieurs croyances anciennes. La croyance taoïste selon laquelle le corps humain est une version miniature de l'univers est une croyance importante. Une autre croyance est qu'une énergie vitale, le "Qi", circule dans le corps et remplit de multiples fonctions pour maintenir la santé. Les praticiens de la MTC croient que la douleur chronique résulte d'un blocage ou d'un déséquilibre du Qi, et que leur rôle est de corriger ou d'équilibrer son flux.



D'autres concepts, tels que l'harmonie Yin/Yang entre les forces opposées et complémentaires qui soutiennent la santé et les théories des cinq éléments sont tout aussi importants pour la MTC.3 Dans la théorie Yin/Yang, les praticiens décrivent le caractère Yin ou Yang de la santé, comme son emplacement (intérieur/extérieur), la température (froid/chaud) et sa quantité (déficience/excès). Le Yin/Yang illustre la polarité et la notion qu'une caractéristique ne peut exister sans l'autre.

Théophile n'a pas de post dans le(s) blog(s)

1 commentaire(s) enregistré(s) dans le(s) blog(s):

Tantrisme Shivaïte du Cachemire le 15/12/2019