Blog Yoga

Vers 3.2a
Vous êtes ici : Accueil YogaNet.fr > Blog Yoga > Voyage dans la Conscience Cosmique
 
Voyage dans la Conscience Cosmique 28/06/2016

Voyage de l'inconscient au conscient cosmique

Les outils : yoga kundalini, danse contemporaine, atelier sur le thème (art-thérapie)
le stage est ouvert à tous, pratiquants de yoga, danseurs amateurs ou non-danseurs mais
prêts à partir à l'aventure dans un ambiance chaleureuse.


J'ai orienté les thèmes des stages depuis 2014 plus précisément sur cette question qui me semble essentielle tant elle apporte une paix profonde, les peurs se dissolvant dans l'espace infini. En effet il semble évident qu'une clé importante soit dans la mémoire  de notre appartenance cosmique.


La proposition est de faire le lien entre les composantes cosmiques en miroir avec nous et ce qui nous constitue, se trame en nous êtres humains terriens.


L'apport du yoga Kundalini dans ce travail 


L'intérêt de pratiquer et enseigner la danse et le yoga, est que l'un se nourrit de l'autre, vu que le corps est travaillé avec la danse et que le yoga est un art et une science globale de l'être. Yogi Bhajan  m'a dit que pour lui les danseurs étaient ceux qui comprenaient le mieux le Kundalini yoga qui est aérobic (projection de l'énergie) donc très similaire à la danse, la connaissance des codes subtils en plus..


Le yoga est avant tout une technique d'éveil de la conscience-énergie qui anime l'être humain, que l'on expérimente dans son propre corps pour ensuite progressivement, étendre cet éveil de la conscience, à toute la vie.  Le but de tout yoga est de développer le potentiel humain, spirituel, d'amour, d'humour, d'intelligence, de connaissance intuitive, le tout englobant le pouvoir de guérison et de création, car d'expérience, les deux sont intrinsèquement liés.


Cette technique en particulier, contribue à développer et construire l'endurance pour des efforts important à fournir, nécessaire à la danse. Elle ouvre l'aura qui fait  rayonner l'être comme chacun devrait rayonner puisque ce potentiel est là en chacun de nous. De plus c'est une technique de prévention de la maladie en activant les circuits énergétiques dans tout le corps, alors que la maladie provient de blocages de ces circuits.


Il s'agit rien de moins que de transmuter le plomb en or, à savoir, malaxer ce qui nous alourdit nous « plombe » jusqu'à le purifier et ainsi cultiver la joie de vivre, développer la capacité à donner de l'amour et l'aptitude à en recevoir, c'est du moins le but, le chemin.

Il apparaît que les voyages subtils dans l'espace et le temps aux dimensions extrêmes – notre terre est née il y a 4,6 milliards d'années- et où les distances se comptent en milliard d'années lumières, mettent un espace et une distance qui permettent d'explorer notre nature et nos émotions sans s'y noyer, c'est du moins ce que nous avons observé en le vivant.


La danse expérimente le mariage du temps et de l'espace mais pour aller au-delà, là où il n'y a plus ni temps ni espace dans certains états de conscience, l'expérience est d'aller au-delà du corps par le corps. C'est par ce dépassement que s'ouvre l'accès à d'autres perceptions -en particulier précisément dans le voyage cosmique.


C'est une certaine forme d'état de transe, où l'on est davantage lucide et conscient tout en naviguant sur d'autres plans. La sensation physique habituelle vient même à disparaître, ce sont apparemment les mémoires du corps et des corps- qui se révèlent et nous propulse alors dans le champ cosmique.




Une grâce venue d'ailleurs


Si en dansant on se connecte au cosmos, la danse devient habitée différemment, vibrante, animée  d'une grâce qui vient d'ailleurs...


Quelque chose de magique, une conscience autre se répand comme une fine brume autour de la danse. L'espace même change de consistance...


Lors des ateliers sur le thème du lien au cosmos, en écoutant le son de Jupiter enregistré par la sonde Voyager, les participants firent l'expérience d'un voyage intersidéral tout en restant solidement reliés à la terre. La sonde devint notre cordon ombilical entre la Terre et Jupiter et l'on s'est approchés de son extra-ordinaire et mystérieuse  présence en dansant autour.


Superbe cadeau de la NASA accessible à tous !


A propos de ce travail -et sur l'unité en soi, corps, âme et consistance subtile,- tous ont décrit leur expérience comme profondément enracinante bien que s'élançant ensuite dans l'immensité du Vide intersidéral. Nous sommes partis des fonds océaniques, des mémoires les plus anciennes de l'origine de la vie, pour ensuite s'élever en traversant les couches de l'aura terrestre -en parallèle avec l'aura humaine- pour ensuite traverser l'espace intersidéral. Impression globale du groupe : « je me suis dite qu'en travaillant de la sorte régulièrement, on devrait évoluer très rapidement en s'étirant ainsi entre les deux extrêmes avec toute cette conscience. C'est une expérience vraiment extra-ordinaire. »


Nous vivons dans le cosmos, mais plongés dans la vie quotidienne, nous en sommes distraits et coupés de cette force par l'oubli vertigineux de cette évidence.


Et pourtant la conscience de vivre sur la terre flottant quelque part dans l'immensité cosmique nous propulse dans une dimension  qui nous ouvre à une autre vision de la vie, de nous même, surtout plus distanciée. Un bon remède pour dédramatiser notre histoire et revoir éventuellement l'échelle de nos priorités.

J'ai appris lors d'une conférence à l'UNESCO où Neil Armstrong (1), le premier homme qui ait marché sur la lune, disait que les cosmonautes ont été spirituellement complètement transformés par leurs voyages tellement l'expérience était bouleversante de splendeur...


(1) Neil Alden Armstrong, né le 5 août 1930 à Wapakoneta dans l'Ohio aux États-Unis et mort le 25 août 2012 à Cincinnati dans le même État, est un astronaute américain, pilote d'essai, aviateur de l'United States Navy et professeur. Il est le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune le 21 juillet 1969 ...
 

Auteure : Poumi Lescaut 

Site : http://www.poumi.com/

Fiche du stage : Voyage dans l'inconscient cosmique




Poumi  Lescaut
Commentaires : 3|

Il existe 2 Articles pour cette Catégorie :12>>

Le 23 Août 2017

<<Juin 2016>>

DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
29
30
Commentaires :
02/08/17 par Agathe
01/08/17 par Helene
16/06/17 par Laura
23/05/17 par Isabelle
29/04/17 par Web
21/04/17 par Kevin
06/03/17 par Isabelle
06/03/17 par lio
04/02/17 par Georges
Non inscrit ?
Commentez sur le Blog

Un sujet ?
Devenez co-auteur du Blog
Catégorie :
Médecines douces alternatives