Traduction :
En sanskrit Kapa signifie le crâne; Kapala est également l'un des noms de Bhairava, une des effigies du dieu Shiva.
Présentation :
L'une des façons de démarrer est de prendre la posture du Lièvre (Shashankasana) de sorte à commencer doucement par une pression sur la tête.Les mains vont chercher les talons pour s'équiliber en poussant vers l'avant.
Il faut prendre ensuite la posture du Corbeau (Bakasana) en prenant appui avec les genoux sur les coudes, puis en levant les pieds en arrière le plus haut possible :
Il faut ensuite basculer vers l'avant en venant poser le poids du corps sur le dessus du crâne. Pour faciliter la transition, il faut légèrement plier les coudes pour rapprocher le crâne du sol.
Puis prendre une posture de transition afin que les genoux se libèrent de l'appui des coudes, de cette façon le corps repose sur un triangle formé des mains et de la tête. A partir de là, il suffit de tendre les jambes pour prendre la posture définitive.
Il faut résider dans la posture définitive, au moins 3mn voire plus, selon la limitation physiologique et la détermination du moment. Le souffle doit être laisser libre, il faut simplement observer les pauses à plein et à vide, afin de prendre progressivement un souffle purement énergétique.
Conseils :
Astuces :
Bienfaits :
Contre-indications :
Auteurs :
Photo : https://vivere.yoga/
commentaires :Michel Chauvet
composition :Michel Chauvet
Liens :
Vivere lo Yoga le site Vivere lo Yoga rivista bimestrale